Après avoir été surprise par nos espions en berline, c’est au tour de la M5 Touring de s’échauffer sur la légendaire boucle Nord du Nürburgring. Un break d’ailleurs affublé du même badge « véhicule électrifié » que la berline. Il faut dire que BMW a confirmé que la prochaine génération de M5 sera animée par un moteur hybride. 

On imagine que l’Allemande s’équipera du V8 hybride rechargeable du XM qui atteint les 750 ch et 1.000 Nm de couple dans sa version Label Red. Il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour en avoir le cœur net. Mais cette M5 Touring n’est pas la seule BMW sportive à s’échauffer en Allemagne.



BMW M5 Touring, mais pas que… 

Nos espions ont également surpris une BMW Série 2 Gran Coupé pas comme les autres et fortement camouflée. Il faut dire que le modèle devrait être prochainement renouvelé, mais cet exemplaire affiche une particularité qui trahit sa sportivité : 4 sorties d’échappement à la manière d’une BMW M ! Le constructeur bavarois nous préparerait-il une M2 Grand Coupé ou, et c’est plus probable, une version survitaminée de sa M235i ? 



Une Alpine A110 encore plus extrême ! 

Il n’y pas que BMW qui s’échauffe actuellement en Allemagne. Alpine a également enchaîné les tours sur le Nürburgring avec une A110 aux appendices aérodynamiques encore plus prononcés que ceux de la variante R. Elle dispose notamment d’un aileron encore plus agressif, d’ailettes au niveau de pare-chocs avant et même d’une petite aile de requin à la manière du véhicule équipé pour Pikes Peak ! Reste à savoir si son moteur dépassera les 300 ch de la plus puissante des Alpine actuelles. On espère entendre parler davantage de cette A110 de l’extrême l’année prochaine. 



?