Lors de la présentation du concept C5 Aircross au Salon de Paris, Thierry Koskas, actuel CEO de Citroën, avait précisé que son design extérieur serait à 95 % identique à celui de la version de série. À en juger par les clichés pris par nos espions, le Français ne nous a pas menti !

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Bien que le C5 Aircross surpris par nos espions soit encore largement camouflé, on remarque d'ores et déjà qu'il affiche des formes ainsi qu'une signature lumineuse similaires à celles du concept, du moins à l'avant. Les 5 % de différence avec ce dernier semblent davantage se situer à l'arrière. On y retrouve certes une ligne de toit légèrement plus basse, mais ses optiques y paraissent légèrement plus classiques que celles en forme d'ailettes du concept. Les passages de roues de la version de série semblent moins prononcés alors qu'elle repose également sur des jantes plus conventionnelles. Quoique des jantes, ça se change…

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Hybride léger et rechargeable…

Tout comme son concept, le nouveau Citroën C5 Aircross devrait avoisiner les 4,65 m de long, soit une quinzaine de centimètres de plus que l'actuelle génération du SUV aux chevrons. Comme les futurs Jeep Compass, DS 8, Lancia Gamma ainsi que les actuels Peugeot 3008 et 5008 et Opel Grandland, il reposera également sur la toute nouvelle plateforme STLA Medium de Stellantis. Et tout comme ses cousins, il conservera des motorisations à hybridation légère, mais aussi hybrides rechargeables comme c'est déjà le cas actuellement. La grande nouveauté, c'est surtout qu'il passera également au 100 % électrique !

… mais aussi électrique avec jusqu'à 600 km d'autonomie !

À Paris, au moment de présenter son concept, Citroën n'a malheureusement pas précisé si son futur C5 Aircross disposerait des mêmes motorisations que les E-3008 et E-5008. Il est cependant fort probable qu'il profite du même moteur d'entrée de gamme développant 157 kW (210 ch) et 343 Nm ainsi que de la même batterie de 73 kWh pour avoisiner les 500 km d'autonomie. Au Mondial, Thierry Koskas a toutefois précisé que sa variante la plus endurante disposera d'une autonomie WLTP maximale d'environ 600 km. Pour cela, on imagine donc que le futur C5 Aircross pourra également disposer de la même batterie de 98 kWh que les deux SUV au lion. Reste à savoir si, comme ces derniers, il pourra également disposer de deux moteurs afin de profiter de 4 roues motrices… Pour le découvrir, il faudra patienter jusqu'à sa présentation qui devrait avoir lieu l'année prochaine. Sa commercialisation ne pourrait en revanche débuter qu'en 2026.

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