Alors que la nouvelle Série 5 et sa variante 100 % électrique i5 ont vu le jour en carrosserie berline, leur « méchante » sœur M5 s’échauffe visiblement sur la boucle nord du célèbre Nürburgring ! Un prototype encore lourdement camouflé a en effet été surpris par nos espions non loin du circuit allemand.
Aucun doute, c’est une M5
Malgré les dessins sur sa carrosserie, on reconnaît très clairement les formes de la nouvelle berline bavaroise. Des formes cependant légèrement différentes du fait de ses ailes larges, de son bouclier avant plus agressif et de la quadruple sortie d’échappement typique de la division M ! Mais le plus important est sans aucun doute ce qui se trouve sous son capot…
V8 hybride rechargeable
De petits détails qui ont de l’importance sur ce prototype ne sont autres que les autocollants « véhicule électrifié » apposés sur sa carrosserie. Voilà qui confirme que la future M5 sera bien hybride rechargeable ! Selon les dernières informations en la matière, elle devrait abriter un V8 associé à un ou plusieurs moteurs électriques pour produire un total de 750 ch et 1.000 Nm de couple. Soit l’équivalent de la version Label Red du XM, lui aussi hybride rechargeable. Il ne reste plus qu’à attendre 2024 et sa présentation pour découvrir officiellement sa mécanique et sa carrosserie.