Hyundai ne s’en cache pas : après la « 5 » qui vient d’arriver sur le marché, sa famille électrique Ioniq érigée sur sa nouvelle plateforme électrique 800 volts va s’étoffer avec, au moins, une berline-coupé Ioniq 6 et un grand SUV Ioniq 7.
![]() | ![]() |
L’Ioniq 6, préfigurée par l’alléchant concept Prophecy, vient d’être surprise sur la route par nos espions. Visiblement, le passage par le moule de la production va sensiblement « lisser » le style spectaculaire du concept.
Néanmoins, le lourd camouflage apposé sur ce modèle d’essai semble toutefois essayer de camoufler une poupe fuyante qui pourrait être « épicée » par un aileron comme sur le concept.
Techniquement, ce modèle devrait reprendre à son compte les solutions à un ou deux moteurs électriques proposées par l’Ioniq 5. Avec, en outre, probablement une version plus sportive siglée N.
Hyundai devrait dévoiler cette Ioniq 6 officiellement en 2022, pour un lancement commercial en 2023.
Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: