Avec la Toyota Mirai, le Hyundai Nexo est le seul autre véhicule à hydrogène que le grand public peut s’offrir. Un SUV qui devrait visiblement être bientôt renouvelé et donc profiter d’une seconde génération !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Nos espions ont en effet surpris un étrange SUV largement camouflé, mais aux airs de Hyundai Santa Fe. Le Nexo ayant un gabarit similaire et étant commercialisé depuis 2018, il est tout à fait possible que le véhicule photographié par nos espions soit sa seconde génération ! Tout comme le SUV à 7 places de la marque sud-coréenne, le Nexo second du nom profitera d’un style radicalement différent de celui qu'il arbore actuellement. Fini les courbes, il adoptera désormais un look plus robuste paré pour partir à l’aventure !

Jusqu’à 700 km d’autonomie ?

En prime d’un style entièrement inédit, le prochain Hyundai Nexo devrait également embarquer une nouvelle génération de pile à combustible à la fois plus compacte et efficace. De quoi améliorer à la fois son habitabilité et/ou son volume de chargement ainsi que son endurance ! Le Hyundai Nexo deuxième du nom devrait en effet être capable de parcourir jusqu’à 700 km sans avoir besoin de faire le plein d’hydrogène. Et contrairement à n’importe quel véhicule électrique, remplir son réservoir ne prend quelques minutes, pas beaucoup plus de temps qu’un plein d’essence ou de diesel.

En Corée pour 2025 et en Europe ensuite ?

Malheureusement, nous ne disposons actuellement pas de beaucoup plus d’informations le concernant. Sa puissance ou encore ses performances sont encore un mystère. On sait cependant qu’il devrait être présenté début 2025 et commercialisé dans la foulée. Une commercialisation qui sera limitée dans un premier temps à la Corée du Sud, mais qui pourrait plus ou moins rapidement s’étendre à d’autres marchés susceptibles d’être intéressés par des véhicules à hydrogène. Des marchés comme la Belgique ? Pourquoi pas…