La prochaine génération de la Série 3, au nom de code G20, aura du pain du la planche ! Ce modèle était autrefois réputé pour sa très grande dynamique de conduite, mais des concurrentes comme les Jaguar XE et Alfa Romeo Giulia se situent désormais au même niveau.

Pas de panique

Contrairement aux modèles inférieurs de la gamme BMW, les Série 1 et 2, la nouvelle Série 3 sera toujours une propulsion, pour le plus grand soulagement des puristes. Elle reposera sur la plateforme CLAR, qu’utilisent déjà les Séries 5 et 7. Cela lui permettra d’économiser quelques kilos. Cette plateforme fournit également les équipements sécuritaires nécessaires et une technologie d'infodivertissement à jour.

Sous le capot

La gamme de moteurs commencera avec un trois cylindres pour les modèles d'entrée de gamme, et se composera principalement de quatre cylindres. Les six cylindres seront réservés aux modèles haut de gamme, comme les M3 et 340i. Cette dernière sera peut-être rebaptisée en M340i. L'hybride rechargeable 330e profitera peut-être d’une petite sœur...

Paris

La prochaine génération de la BMW Série 3 sera présentée au salon de Paris, en octobre. La commercialisation n’est pas attendue avant 2019. Quant aux versions Touring et les Série 4, elles ne seront pas dévoilées avant 2020.