Pour la prochaine génération, qui devrait voir le jour en 2020, Mercedes devrait réaliser un grand saut technologique en matière d'assistances à la conduite. La génération actuelle peut déjà faire beaucoup, comme changer de voie indépendamment lorsque le conducteur actionne le clignotant. Mais l'Audi A8 a fait une contre-offensive : elle promet une conduite autonome de niveau 3 depuis son introduction en 2017.
La législation doit encore être adaptée pour permettre une conduite autonome sur la voie publique, mais vous pouvez compter sur la Mercedes Classe S pour surpasser sa concurrente d'Ingolstadt d'ici 2020. Certaines sources parlent même d'une conduite autonome qui est presque de niveau 5 ! Nous n’en savons rien, mais il est certain que la Classe S sera capable de gérer seule des situations complexes.
Nous ne savons pas non plus si la future Mercedes Classe S sera proposée en une version entièrement électrique. Les batteries prennent beaucoup de place, alors que la firme ne veut pas restreindre l'espace dédié à l’habitabilité et au luxe. Dans un premier temps, les ingénieurs de Stuttgart s'appuieront sur l'offre hybride existante. Une Classe S entièrement électrique pourrait alors suivre plus tard si la technologie le permet.