Cette année marquera une étape importante dans l'histoire de Porsche. La Taycan, le tout premier modèle électrique de Porsche, sera en effet dévoilé. "Une voiture aussi importante que la 911", aux dires de la marque. Les ingénieurs ont tout mis en œuvre pour faire de cette voiture de sport électrique une success story. Ils n’ont d’ailleurs pas hésité à investir massivement dans une ligne de production au sein de la maison-mère, à Zuffenhausen.

Il est clair depuis un moment que Porsche ne se limitera pas à la seule Taycan en matière de voitures électriques. Lorsque Porsche nous avait dévoilé le projet "Mission E", il préparait également un crossover, le Mission E Cross Turismo. Ces spy-shots montrent qu'il y aura aussi une variante Sport Turismo de la Taycan, soit un break de chasse.

La Taycan Sport Turismo utilisera le même groupe motopropulseur électrique de 600 ch que la Taycan classique, bien qu'il y ait des rumeurs selon lesquelles Porsche, comme Tesla, prévoit différentes variantes de puissance. Une Taycan Carrera ou Taycan GTS serait alors parfaitement possible.