En octobre dernier, Volkswagen levait le voile sur la huitième génération de sa Golf. Golf VIII qu’on a pu ensuite découvrir dans la foulée avec ses robes sportives GTE, GTI et GTD.
Mais contrairement à ses cousine Skoda Octavia et Seat Leon, la Golf VII n’a pas encore dévoilé sa silhouette « pratique ». Grâce à ce modèle de développement surpris par nos espions en Allemagne, on peut néanmoins avoir un aperçu assez fidèle de la future Golf Variant.
Il n’y a quasiment aucun camouflage sur ce modèle de développement. Mais on notera tout de même la présence d’un léger autocollant au niveau de la custode arrière tentant de cacher le style de son montant arrière.
En outre, un autre camouflage discret apposé sur les phares arrière tente de les faire ressembler à ceux de la Golf VII Variant. Mais une étude plus attentive des photos permet néanmoins de voir que ceux de la Golf VIII Variant seront pointus dans leur partie supérieure, comme sur les Golf VIII à hayon.
Côté volume de chargement, cette Golf VIII Variant devrait se situer entre les 617 l et les 640 l offerts respectivement par ses nouvelles cousines Seat Leon Sportstourer et Skoda Octavia Combi. Pour rappel, la génération sortante proposait un coffre de 605 l.