Lancée en 2018, à l’occasion du vingtième anniversaire du modèle, la quatrième génération de Focus va s’offrir une légère remise à niveau pour son millésime 2022. Sur le plan technique, il ne faut pas s’attendre à une grande révolution. Ford a, en effet, déjà mis à jour sa Focus techniquement en lui offrant une micro-hybridation ainsi qu’un cockpit digital peu après son lancement.
Cette fois ce sont donc plutôt des modifications cosmétiques que ce nouveau millésime devrait apporter. Notamment autour de sa proue et des optiques avant/arrière.
Nos espions ont surpris ces nouvelles Focus 2022 en test sur nos routes belges, tant en version classique qu’en variante sportive ST.
Outre par ses appendices sportifs spécifiques, cette dernière se démarquait par son coloris vert flash rappelant celui caractéristique de la Focus RS de deuxième génération. De quoi, un peu, réconforter les nostalgiques déçus par l’absence de variante sportive ultime griffée RS élaboré sur base de cette quatrième Focus du nom…