Toujours bien installés dans le Nord de la Suède, nos espions ont surpris un véhicule certes encore bien camouflé, mais qui ressemble étrangement au concept Kia EV3. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce véhicule fait son apparition devant l’objectif de nos espions ! Cela signifierait-il que la gamme électrique du constructeur sud-coréen accueillera bientôt un nouveau modèle ?

Un look de concept-car

Malgré un important camouflage, on distingue déjà des proportions, formes et signatures lumineuses semblables à celles du concept du même nom présenté en fin d’année dernière. La version de série du Kia EV3 devrait donc également afficher un style similaire à celui de l’EV9, mais avec des dimensions bien plus compactes. 

Beaucoup d’inconnues techniques…

Malheureusement, on ne dispose pas du moindre indice concernant sa fiche technique. On suppose que, comme les autres Kia de la gamme EV, ce nouveau SUV électrique reposera sur une architecture 800 V et sera proposé en différentes associations de moteurs et batteries. Mais vu les tarifs avancés par Kia par le passé pour son futur EV3, il n’est pas impossible que le constructeur coréen utilise des technologies moins puissantes et plus abordables…

Un prix de départ avoisinant les 30.000 € ?

Eh oui, si l’on ne connaît encore rien de sa batterie ou de sa puissance, on sait en revanche d’ores et déjà que le tarif de base du Kia EV3 devrait se situer entre 28.000 et 35.000 € ! De quoi en faire un concurrent de taille pour les BYD Atto 3, Jeep Avenger et autres Volvo EX30 ! On espère en découvrir davantage à son sujet très prochainement…

?