Maybach, la division luxueuse de Mercedes, a récemment présenté son tout premier modèle hybride rechargeable. Nos espions viennent maintenant de surprendre en essai le futur modèle exclusivement électrique de la prestigieuse maison allemande.

Dans le détail

Préfiguré par le concept Maybach EQS exposé au salon de Munich en 2021, ce modèle se présente comme une version (encore) plus luxueuse et raffinée de la Mercedes EQS SUV. Les différences extérieures entre les deux modèles se limitent d’ailleurs à certains détails. Comme l’ajout du logo trônant sur le capot ou la calandre (encore camouflée ici) qui devrait s’offrir un traitement plus « tape à l’œil » sur la version griffée Mercedes-Maybach. La partie inférieure de la calandre de ce modèle de développement semble en tous les cas se rapprocher de celle présentée sur le concept. La peinture bicolore de ce dernier devrait également être proposée sur le modèle définitif.



Intérieur raffiné ?

Nos espions n’ont malheureusement pas eu l’occasion d’immortaliser l’intérieur de ce futur SUV Maybach électrique. Mais, pour rappel, le concept exposé en 2021 se démarquait par la présence d’un petit volant format horizontal et d’un cocon arrière particulièrement raffiné.

600 km WLTP

Sur le plan technique, ce SUV électrique de tous les superlatifs devrait être exclusivement proposé en version à quatre roues motrices avec une puissance totale « suffisante ». Seule information technique confirmée à ce stade par Maybach : son rayon d’action WLTP devrait tirer vers la barre des 600 km. Côté tarif, il faut s’attendre à un montant minimal comptant bien sûr au moins six chiffres…

On devrait toutefois en savoir davantage à son sujet rapidement, le lancement commercial de ce luxueux SUV électrique étant encore prévu pour 2023.

?