Cela fait déjà une liste impressionnante de modèles à traction avant sur la même plate-forme : la Classe A, la Classe A Sedan, les CLA et CLA Shooting Brake, la Classe B plus orientée famille et le nouveau GLB, récemment introduit. Il reste encore un modèle à remplacer : le GLA.

20190618155413mercedes-gla-003.jpg

D'après ces images, la version la plus aventureuse de la Classe A semble conserver son allure de « berline compacte haute sur pattes ». De cette façon, Mercedes conserve une distinction claire entre ce crossover GLA et le GLB, qui opte clairement pour une silhouette de SUV. Le GLA s'adresse à un public qui apprécie une position de conduite plus élevée, mais qui ne veut pas nécessairement un SUV.

20190618155412mercedes-gla-006.jpg

Nous supposons que Mercedes reprendra le design de la Classe A en ce qui concerne l’aménagement intérieur de ce futur GLA. Le GLA utilisera donc également le système multimédia MBUX à reconnaissance vocale et deux écrans digitaux : un pour le tableau de bord et un pour l'info-divertissement.

20190618155413mercedes-gla-009.jpg

Sous le capot, nous y verrons sans doute les mêmes moteurs que sur les autres modèles traction avant, à savoir les moteurs essence et diesel à quatre cylindres. Un Mercedes-AMG GLA 35 sera sans aucun doute, également disponible, et dans les coulisses, il est question d'une hybride plug-in. L'attention de Mercedes se porte d'abord sur le lancement du GLB, ce qui signifie que ce GLA ne sera probablement pas disponible sur le marché avant 2020 au plus tôt.