Le « cousin » dont nous parlons provient d'une autre marque de l'alliance Renault, Nissan et Mitsubishi : le Nissan Qashqai. Un modèle qui partage sa plate-forme avec le SUV français. Mais qui est aussi plus populaire.
Esthétiquement
Renault travaille donc sur un facelift qui devrait rendre le Kadjar plus attractif. Les plus grands changements visuels sont attendus à l'avant, avec une calandre modifiée et un nouveau pare-chocs. Mais l'arrière aussi devrait repasser par la planche à dessin, notamment pour les feux arrière et le pare-chocs.
Mercedes
Du côté moteur, tout n’est pas encore très clair. Le nouveau 1.3 TCe, récemment étrenné par le Renault Scénic, pourrait faire son apparition sous le capot du SUV. Ce même moteur qui est également utilisé, dans une variante légèrement modifiée, pour animer la nouvelle Mercedes Classe A.
Paris
En outre, nous attendons principalement une mise à jour du système d'infodivertissement, avec l’apparition de nouvelles options de connectivité. La première présentation officielle de cette future version restylée pourrait être réservée pour le salon de Paris, juste après l’été.