Mazda s’est lancé dans une vaste offensive de nouveaux SUV à l’échelle planétaire. Le premier de cette nouvelle salve prévu pour l’Europe se nomme CX-60 et sera présenté officiellement le 8 mars prochain.
Longitudinale
Mais pour les impatients, nos espions viennent déjà de surprendre un modèle en phase finale de test du côté de l’Allemagne.
Ce CX-60 étrenne la nouvelle grande plateforme longitudinale de Mazda et devrait être proposé tant en quatre roues motrices qu’en propulsion.
Six cylindres en ligne
Mazda a également déjà confirmé que ce modèle pourrait jouir d’un nouveau six cylindres en ligne essence équipé de la technologie micro-hybride 48 volts. Une mécanique diesel micro-hybride sera également proposée.
PHEV de plus de 300 ch
Ce n’est pas tout : ce CX-60 marquera aussi les débuts de Mazda sur le marché des véhicules hybrides rechargeables. Le CX-60 PHEV disposera d’un bloc quatre cylindres 2.5 l essence couplé à un moteur électrique pour une puissance totale de plus de 300 ch.
Rappelons en outre que, dans la foulée, ce CX-60 à 5 places sera rejoint dans le catalogue Mazda en Europe par un nouveau CX-80 plus imposant. Ce dernier sera alors capable d’embarquer une rangée de sièges supplémentaire pour offrir jusqu’à 7 places.