Mazda l’a confirmé : la marque japonaise va continuer à faire vivre son icône selon sa « bonne vieille recette » même à l’heure de l’électrification massive des mécaniques. Soit un petit roadster propulsion, léger et animé par un moteur thermique.

Présentée en 2015 et restylée en 2019, la génération actuelle dite ND (après les NA, NB et NC) devrait céder le témoin à une NE vers l’horizon 2024. Mazda a donc encore un peu de temps pour peaufiner la descendance de son célèbre roadster. Ce n’est dès lors pas un modèle de développement équipé de sa carrosserie définitive que nos espions viennent de surprendre. Mais plutôt ce qui semble être un mulet équipé d’une carrosserie de la génération actuelle.



Hanches larges

La prochaine génération de MX-5 devrait vraisemblablement conserver des mensurations très proches de celles du modèle actuel. On peut toutefois deviner sur ce mulet la présence d’ailes arrière élargies. Les liaisons au sol pourraient profiter d’une voie plus large à l’arrière sur la future génération.

Micro-hybridation ?

Si elle conservera une motorisation thermique sous son capot avant, cette future MX-5 pourrait tout de même profiter d’une légère électrification afin de l’aider à diminuer ses émissions. Sous la forme d’une micro-hybridation 48 volts ? En tous les cas, la solution retenue devrait rester légère afin de ne pas grever le poids de la MX-5, l’un des éléments clés de la recette depuis 1989…


?

Vous cherchez une Mazda MX-5 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mazda MX-5 maintenant ici: