Pour célèbre dignement son cinquantième anniversaire, Mercedes-AMG présentait l’impressionnant concept Project One en 2017. Une hypercar hybride animée par un V6 de Formule 1 et quatre moteurs électriques… dont les livraisons devaient débuter pour la fin 2019/début 2020. Mais le programme de développement a visiblement pris un peu de retard !
Les 275 clients ayant accepté de réserver un peu plus de deux millions d’euros de leur bas de laine pour en jouir peuvent toutefois se réjouir : le projet n’est pas tombé à l’eau ! Nos espions viennent de surprendre un modèle de développement sur une piste en Allemagne.
Même si ces photos sont prises à grande distance, elles
permettent de vérifier que le modèle définitif semble rester assez proche de l’allure
du concept. La grande calandre, les feux fins, la prise d’air sur le toit se
terminant en « aileron de requin » restent notamment de la partie.
La poupe semble en revanche un peu différente, notamment du côté des appendices aérodynamiques. En outre, les phares utilisés sur ce modèle de développement sont ronds.
Pour rappel, cette hypercar abrite un 1.6l V6 turbo de Formule 1 capable de tourner jusqu’à 11.000 tr/min associé à 4 moteurs électriques : deux pour booster le couple du moteur à essence et deux au niveau des roues avant pour transformer l’engin en quatre roues motrices. L’ensemble développe 1.000 ch…