Nos espions ont récemment surpris un drôle de véhicule aux abords de l’usine Ferrari à Maranello. Affublé d’un autocollant électrique, mais également de 4 sorties d’échappement, il pourrait s’agir d’un nouveau modèle hybride rechargeable. À moins que ces dernières ne soient là pour nous leurrer !
Le premier modèle 100 % électrique de Ferrari arrive, c’est une certitude. Benedetto Vigna, l’actuel patron de la marque au cheval cabré l’a encore récemment confirmé à nos confrères britanniques du magazine Autocar. Dans un interview, l’Italien a en effet rappelé que la toute première Ferrari électrique sera dévoilée fin 2025 avant d’arriver sur le marché 2026. Ces dates butoir approchent donc à grands pas. Se pourrait-il alors que le véhicule surpris par nos espions à Maranello soit justement le premier modèle 100 % électrique de la marque au cheval cabré ? C’est fort probable…
Ferrari électrique façon Purosangue ?
Toujours dans son interview avec le magazine Autocar, Benedetto Vigna a indiqué que la première Ferrari 100 % électrique a été conçue pour être amusante à conduire. Il n’a en revanche pas précisé quelle forme ce premier véhicule prendrait. Eh bien à en juger par les clichés de nos espions, il pourrait bien s’agir d’un SUV/crossover au même titre que le Purosangue, même si Ferrari ne le qualifie jamais comme tel. Il faut dire que ce dernier a connu un succès retentissant à son lancement ! Ferrari espère plus que probablement réitérer l’exploit avec son premier modèle 100 % électrique.
Un prix supérieur à 500.000 dollars !
Ce modèle d’un nouveau genre pour Ferrari a également pour vocation de séduire à la fois une nouvelle, mais également l’actuelle clientèle du constructeur. Exactement comme le premier SUV de la marque au cheval cabré. Le nouveau crossover électrique pourrait cependant être encore moins accessible que le Purosangue… Selon l’agence Reuters, le prix de la première Ferrari électrique devrait débuter au-delà du demi-million de dollars, soit un peu plus de 450.000 euros au taux de change actuel !
Une e-factory pour un seul modèle 100 % électrique ?
La première Ferrari électrique sera assemblée dans une toute nouvelle usine spécialement conçue à cet effet. Une e-factory dont la mise en service est prévue pour janvier 2025. Dans un premier temps, quelques véhicules thermiques devraient encore y être assemblés, sans doute pour s’assurer de son bon fonctionnement. Mais comme l’a rappelé Benedetto Vigna, le but premier de cette usine est d'assembler des Ferrari électriques et ce dès 2026 ! On imagine donc que le véhicule surpris par nos espions ne restera pas longtemps l’unique modèle fonctionnant aux ions de Ferrari…