Début février, Skoda débutait sa campagne de promotion autour de son futur SUV électrique en dévoilant son nom : Enyaq. Cette interprétation tchèque du SUV ID.4 que Volkswagen vient officiellement de présenter est attendue sur nos routes pour 2021. Mais nos espions viennent déjà la surprendre du côté du quartier général de Skoda, à Mlada Boleslav.
Il devrait y avoir deux versions de carrosserie de ce SUV électrique : une variante « classique » mais également une version à la poupe tirant vers l’univers du SUV coupé à l’instar du concept Skoda Vision iV découvert l’an dernier.
Dans sa version de pointe, ce SUV disposera de deux moteurs électriques offrant jusqu’à 306 ch. Ainsi motorisé, le concept Vision iV promettait un 0 à 100 km/h expédié en 5,9 s. Sa généreuse batterie de 83 kWh permettait, quant à elle, d’espérer jouir d’une autonomie WLTP tirant vers les 500 km. Mais des variantes plus « modestes » seront bien sûr également proposées sur le modèle de série afin de mieux contenir les tarifs…
Nos espions ayant également pu également immortaliser le tableau de bord du modèle de développement, on peut aussi voir l’évolution qu’apportera le passage par le moule de la production en série par rapport au concept. La grande tablette centrale semble en tous les cas rester de la partie…
