Non, Skoda n’entend pas abandonner le segment du grand break thermique. Son vaisseau amiral Superb Combi va survivre pour au moins encore une génération. La Volkswagen Passat Variant peut d’ailleurs remercier sa cousine tchèque. C’est grâce à elle qu’elle va aussi pouvoir survivre pour une neuvième génération. Contrairement à la Passat qui ne sera toutefois plus proposée qu’en break, la nouvelle Superb devrait conserver ses deux silhouettes au catalogue : berline et break Combi.
Carrosserie définitive
Si nos espions ont déjà aperçu à plusieurs reprises un mulet de la prochaine Skoda Superb, ils étaient encore « habillés » d’une carrosserie de la génération actuelle. Cette fois, c’est bien un break de développement avec sa carrosserie définitive que nos espions ont surpris en Autriche.
Cette 4ème Superb du nom devrait hériter du nouveau langage stylistique de Skoda baptisé « Modern Solid ». Sous le camouflage, on aperçoit toutefois une face avant assez proche de celle de la dernière génération d’Octavia, avec des phares plus effilés et une calandre à lamelles plus massive.
Au vu du profil de l’engin, l’espace habitable et le volume de chargement du modèle devraient également rester référentiels…
Thermique et hybride rechargeable
Toujours articulée sur la plateforme MQB, cette nouvelle Superb conservera des mécaniques thermiques à essence et diesel épaulées par une micro-hybridation. La mécanique hybride rechargeable iV étrennée par l’actuelle génération de Superb sera également toujours d’actualité. Mais dans une version certainement améliorée, offrant une autonomie en mode électrique étendue.