En ce moment, Zeekr, le blason électrique de luxe du groupe chinois Geely également propriétaire de Volvo, est sur tous les fronts. Depuis la berline explosive Zeekr 001 jusqu’au monovolume prestigieux Zekr 009.

Robotaxi

Mais dans un autre registre, Zeekr développe aussi un robot taxi autonome spécialement pour Waymo. Un modèle qui doit être utilisé dans le cadre de son service de transport de personne baptisé Waymo One dans les grandes villes américaines. Nos espions viennent de surprendre un exemplaire en pleine séance de développement en Allemagne.

Plancher plan

Ce robot taxi électrique profite de l’implantation de sa batterie dans son plancher et d’un style apparenté à l’univers des monovolumes pour libérer un vaste espace habitable. À bord, on devrait également retrouver des sièges réglables dans tous les sens, des écrans d’infodivertissement et des prises pour recharger ses appareils nomades.

Encore avec volant…

Notons que si les futurs modèles de production devraient également se passer totalement de volant et de pédales afin de magnifier l’espace habitable (comme on peut le voir dans les rendus publiés par Waymo sur son compte Twitter), ce n’est visiblement pas encore le cas de ce modèle de développement.


Il se pourrait néanmoins que Zeekr prévoit bien de produire également une version plus conventionnelle de son minibus électrique parallèlement à sa version autonome développée pour Waymo afin de concurrencer des modèles de la trempe du VW ID. Buzz.

?