Au salon de Genève, Seat présentera Leon et Altea reliftées. Celles-ci bénéficient d’un petit lifting, de deux nouvelles mécaniques, d’équipements plus à jour et d’une finition en hausse !

A l’extérieur

Les Leon et Altea bénéficient de la ligne stylistique actuellement en vogue chez Seat. Appelée Arrow Design, elle présente des lignes plus douces, notamment de par la nouvelle calandre, le petit logo Seat, ainsi que les quelques touches de chromes parsemées ci et là. Les rétroviseurs sont également revus et la lunette arrière est agrandie, pour une visibilité accrue.

XDS : l’autobloquant électronique

Les Léon peuvent bénéficier d’un autobloquant électronique qui agit de concert avec l’ESP pour une meilleure motricité en sortie de virage. Le système freine la roue qui a tendance à patiner, de manière à optimiser l’efficacité routière.

Nouveaux moteurs pour les Altea, Altea XL et Leon

En essence, le 2.0 TFSI passe à 211 chevaux, ce qui représente un gain de onze canassons ! En diesel, le 2.0 TDI de 170 chevaux gagne la rampe commune d’injection. Ces modifications concernent donc les variantes FR. Enfin, le 1.8 TFSI essence peut être accouplé à la boîte DSG à sept rapports.

De nouveaux équipements

Outre l’autobloquant mécanique, il est désormais possible d’équiper son Altea ou sa Leon de l’assistance au démarrage en côte, de l’éclairage en virage, des phares bi-Xénon, de l’aide au parking avant et arrière ainsi que d’un nouveau système de navigation. De plus, ces modèles bénéficient de l’ESP et de l’antipatinage de série.

Dans l’habitacle

L’instrumentation, la console centrale ainsi que les panneaux de portes ont bénéficié de quelques modifications. De plus, le cuir est désormais disponible (en noir) et les variantes FR peuvent profiter d’un intérieur mi-tissu, mi-Alcantara.