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Lancé en 2016, l’Ateca a permis à Seat de retrouver un nouvel élan sur le segment des SUV. Avec son petit frère Arona et son grand frère Tarraco, l’Ateca permet d’ailleurs dorénavant à Seat de réaliser 44 % de ses ventes totales avec la silhouette d’un SUV. Pour son nouveau millésime 2020, l’Ateca bénéficie de la nouvelle signature esthétique de Seat étrennée par la récente Leon. Une nouvelle signature au sens propre d’ailleurs puisque l’Ateca affiche dorénavant aussi son nom en calligraphie manuelle sur le bas de son hayon arrière. L’allure lumineuse de l’Ateca évolue aussi avec l’apparition de nouveaux phares full LED, tant à l’avant qu’à l’arrière.

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La nouvelle identité lumineuse de Seat se poursuit à bord avec l’éclairage d’ambiance multicolore. Plusieurs équipements font également leur apparition au catalogue à l'occasion de ce facelift, comme un volant chauffant ou une aide à la conduite semi-autonome Travel Assist, par exemple.

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L’écran central de l’infodivertissement voit dans la foulée sa taille grimper à 8,25 voire 9,2 pouces tout en intégrant un système de commandes vocales plus évolué s’activant via les mots « Hola Hola ». Cet écran central se combine au cockpit numérique s’étirant, quant à lui, sur une diagonale de 10,25 pouces et présentant une « interface améliorée ».

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Pas de chance pour les clients qui espéraient voir arriver une mécanique hybride ou hybride rechargeable sous le capot de l’Ateca comme sur sa récente sœur Leon. Ce n’est visiblement pas (encore) prévu. Seat annonce seulement la présence de trois moteurs à essence (1.0 TSI 110 ; 1.5 TSI 150 et 2.0 TSI 190) et un bloc 2.0 l diesel décliné en 115 ou 150 ch sur son Ateca millésime 2020.