Présenté au salon de Genève en 2008, le concept Bocanegra avait hypnotisé les visiteurs du stand Seat. Luc Donckerwolke, notre compatriote qui a tenu le crayon, peut en être fier ! La bonne nouvelle ? Seat s’apprête à la commercialiser !
Une appellation nostalgique
En 1975, Seat lança la 1200 Sport Bocanegra, qui avec ses 67 chevaux, filait à 157 km/h ! Une variante 1430 en fut plus tard extrapolée, avec cette fois, 77 chevaux sous le capot et une vitesse de pointe de 164 km/h !
Un design sans compromis
Le sport est affiché ouvertement, avec des arches de roues bien marquées, des jantes spécifiques de 17 pouces, une bouche renâclant le bitume ainsi que des touches de noir bien senties. Spoiler, sortie d’échappement centrale et appellation Bocanegra finissent de caractériser ce modèle. A l’intérieur, le sport est encore de mise, avec des sièges sport, un pédalier alu et un volant spécifique mettent dans l’ambiance.
1.4 TFSI
Sous le capot, les deux moteurs disponibles sont repris des variantes FR et Cupra. En clair, il s’gait du 1.4 TFSI dans ses variantes 150 ou 180 chevaux. Il est accouplé à une boîte DSG à 7 rapports. Le différentiel électronique XDS s’occupe de faire passer la puissance au sol !