François Piette

8 MAI 2009

Dacia Sandero Stepway : Le côté branché du low‑cost !

Si le sex-appeal de Dacia n’est sans doute pas équivalent à celui d’Aston Martin, cela n’empêche pas le constructeur roumain de développer des produits à l’allure moins austère ! Après la Sandero au look déjà plus en vogue que la classique Logan, voici la version baroudeur de cette même Sandero !

Du Brésil à l’Europe !

Cette Sandero Stepway n’est pas tout à fait inconnue, car elle a déjà entamé une – brillante – carrière en Amérique du Sud, et plus précisément en Argentine et au Brésil. La voici donc qui débarque en Europe, avec plus de 80 % de pièces communes à la variante sud-américaine !

Baroudeur

Ce côté plus branché est obtenu via quelques extensions bien senties, comme une garde au sol rehaussée, des barres de toit longitudinales, des skis avant et arrière ainsi qu’un embout d’échappement chromé. Trois teintes sont disponibles, dont deux gris et un rouge. L’habitacle et les aspects pratiques ne sont en rien changés face à la Sandero classique.

Deux moteurs

Dacia propose (dans un premier temps ?) deux moteurs : en essence, on retrouve l’inusable 1.6 l de 90 chevaux, et en diesel, le 1.5 dCi de 70 chevaux, qui avance des émissions de CO2 de 140 g/km. Etonnant de constater que Dacia n’ait pas opté pour l’excellente variante 85 chevaux de ce même moteur…
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ