Seat a présenté sa feuille de route pour la période allant jusqu’en 2025 ! La stratégie repose sur trois piliers : la commercialisation de modèles « permettant de dégager une marge bénéficiaire élevée, la satisfaction de la clientèle et le statut d’employeur le plus attractif ». En clair, la marque entend démarrer une offensive « produits », avec notamment, quatre nouveaux modèles d’ici 2017.

Les 4 modèles

Si l’on sait que le constructeur espagnol compte lancer un SUV l’année prochaine, rien n’a filtré officiellement au sujet des trois autres modèles. On suppose qu’un deuxième SUV verra le jour, probablement basé sur la future Ibiza. Quant à la Leon, elle devrait profiter d’un facelift de milieu de carrière.

Les économies

A l’instar des autres marques du groupe VW, la marque Seat devra également se serrer la ceinture. Cela signifie concrètement un objectif de 100 millions d’euros d’économie par an, obtenus via un programme de rationalisation des dépenses et au non renouvellement de 200 contrats de travail intérimaires et à durée déterminée.