Il y a moins d’un mois, Honda annonçait une pluie de nouveautés à venir. Parmi celles-ci, une électrique, un premier plug-in et même un tout nouveau véhicule haut sur pattes se positionnant entre ses SUV actuels. Et le constructeur vient tout juste de dévoiler son HR-V aux États-Unis. Le problème, c’est qu’il ne ressemble pas du tout à celui que l’on connait en Europe et dont nous avons pu prendre le volant il y a peu.
Sur base de Civic
Mais alors pourquoi diable vous parler de ce véhicule ? Car il devrait également débarquer en Europe ! Il se pourrait donc bien qu’il s’agisse du SUV annoncé par Honda il y a quelques semaines. Reposant sur la même plateforme que la Civic, il devrait en reprendre sa motorisation associant un bloc thermique à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 184 ch.
Encore un peu de patience…
Ce HR-V américain sera disponible au pays de l’Oncle Sam à partir de cet été. Il faudra attendre encore un an avant de savoir s’il débarquera chez nous sous une nouvelle appellation, ce qui ne serait pas étonnant. Rappelez-vous, Honda nous avait déjà fait le coup avec la Civic. La marque avait présenté sa compacte aux États-Unis pratiquement un an avant de l’officialiser en Europe.