La CitiJet est une étude de style basée sur la Citigo et fabriquée à un seul exemplaire. Ce cabrio se fait remarquer par sa teinte associant le bleu et le blanc, son aileron arrière fait à la main, sa double sortie d’échappement et jantes en alu de 16 pouces. L’habitacle est tout aussi original, avec son tableau de bord mélangeant le blanc et le rouge, ou encore ses diodes lumineuses qui réagissent en fonction du niveau sonore de l’installation audio. Le moteur est par contre inchangé : on retrouve donc le tricylindre 1.0 à essence de 75 ch.
Fier
C’est la première fois que Skoda initie un projet de ce type pour stimuler la créativité et l’esprit d’équipe de ses stagiaires. « Nos stagiaires ont mis tout leur cœur et leur âme dans cette voiture. Chaque détail, si petit soit-il, a été discuté, approuvé et mis en pratique par l’ensemble de l’équipe. C’est donc un véritable travail collectif, qui aboutit à un véhicule unique et émotionnel, dont chacun peut être fier », déclare le chef du design de Skoda, Jozef Kabaň.
La CitiJet sera présentée au festival Wörthersee, en Autriche, un événement dédié aux fans de tous les modèles du groupe Volkswagen.