C’est devenu une habitude : Skoda laisse le champ libre aux étudiants en design de la Skoda Academy pour imaginer un nouveau modèle. L’année dernière, on découvrait par exemple une version cabriolet du SUV Karoq : le Sunroq. Cette année, les étudiants ont décidé de transformer le plus grand SUV de Skoda, le Kodiaq, en pick-up. Cette étude de style est baptisée Mountiaq.
Assiette rehaussée
Dans son originale version pick-up, le Kodiaq a vu son assiette se rehausser de 10 cm. Mais, bien sûr, les modifications les plus impressionnantes concernent la partie postérieure : disparition des portes arrière et création d’une vaste benne à la place du coffre classique. Techniquement, ce concept dispose d’un bloc 2.0 TSI à essence de 190 ch.
8 mois de travail
Au total, 35 étudiants ont travaillé pendant quelques 2.000 heures pour imaginer, concevoir et fabriquer ce Mountiaq. Soit un peu plus de 8 mois de travail au total précise Skoda. Inutile toutefois de trop se réjouir si vous trouvez son allure alléchante : ce concept « pédagogique » ne passera pas par le moule de la production en série.