Depuis 2008, le label GreenLine est synonyme chez Skoda de grande frugalité. Peu après la présentation des nouvelles Superb berline et Combi, la marque tchèque nous dévoile sa ligne « GreenLine ». Sous le capot, nous retrouvons un moteur 1.6 TDI de 120 chevaux, accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports rallongés par rapport aux autres Superb. Le catalyseur avec traitements des gaz d’échappement est également spécifique de manière à diminuer les oxydes d’azote et diminuer la consommation de carburant.

L’aérodynamique a également été peaufinée, notamment via les soubassements. La suspension rabaissée de 15 mm et l’aileron (sur la malle pour la berline et sur le hayon pour la Combi) terminent le lissage aérodynamique.

Toutes ces évolutions permettent un gain en consommation: Skoda annonce (en théorie) une moyenne de 3,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 95 g/km. Ce sont les mêmes résultats que la VW Passat animée par le même moteur. Avec le plein complet (66 l de diesel), la Superb GreenLine peut, aux dires du constructeur, prétendre à une autonomie de 1780 km !