Si vous envisagez l’achat d’une Smart lors de la prochaine décennie, elle sera obligatoirement électrique ! Si c’est déjà le cas, en pratique, sur le continent nord-américain où Smart ne commercialise plus que la version Electric Drive de sa Fortwo, en Europe, par contre, les clients peuvent encore opter pour les Fortwo et Forfour à essence. Mais à partir de 2020, cela ne sera plus le cas !
Deuxième vague
Cette décision a été officiellement annoncée par le patron du groupe Daimler, Dieter Zetsche, lors de la réunion annuelle devant les actionnaires. « Smart est déjà complètement électrifié en Amérique du Nord et la mutation s’effectuera en Europe d’ici 2020 » a-t-il annoncé à ces derniers lors de son allocution.
Production suffisante ?
Reste pour Daimler à régler les problèmes de livraisons des versions électriques de ses citadines. La PDG de smart, Annette Winkler confiait notamment à nos confrères allemands d’Automobilwoche il y a quelques semaines que « la demande a été beaucoup plus forte et plus rapide que ce que nous avions planifié avec nos fournisseurs ». Ce qui allongeait le délai de livraison des Smart Electric Drive. Il reste néanmoins un peu plus d’un an et demi pour régler le problème avant le basculement de Smart vers le tout électrique !