Smart lève en partie le voile sur le look de son second modèle : le SUV coupé #3. Si sa face avant reste fort similaire à celle du #1, le plus gros des évolutions a logiquement lieu à l’arrière afin de lui conférer une ligne plus fuyante et aérodynamique. Des changements qui permettent à Smart d’annoncer un Cx de seulement 0,27.
Fiche technique du #1 ?
Malgré ses 4,44 m de long, soit une vingtaine de centimètres de plus que le #1, il abritera probablement la même base technique que le premier SUV de la marque. On imagine donc qu’une batterie de 66 kWh alimentera un moteur de 272 ch situé à l’arrière lui autorisant une autonomie de plus de 400 km. Reste à savoir si d’autres versions d’entrée de gamme ou Brabus feront leur apparition au catalogue.
En Europe dès cet été, mais à quel prix ?
Certes, ce Smart #3 sera présenté en Asie, mais il débarquera bien en Europe et ce dès cet été ! Reste à savoir à quel prix… Malheureusement, aux vues de ses dimensions plus généreuses et de sa ligne plus tendance, son prix de départ sera sans doute positionné au-dessus de celui du #1 qui débute déjà au-delà des 40.000 €…