Tout a commencé en Autriche, en 2001, lorsqu’une belle poignée d’amateurs de Smart organisèrent un rassemblement. Le petit meeting de Zell Am Zee est, depuis, devenu incontournable au point de se voir organisé à l’étranger, et notamment à Anvers ce week-end ! Si vous êtes libres, jetez un coup d’œil dans le port d’Anvers, Hangar 29, Waagnatie !
Le programme !
Tout commence donc ce vendredi 24 août, avec un programme haut en couleurs ! Depuis les cascades en Smart aux diverses démonstrations, en passant par les concours et autres joyeusetés, tant les visiteurs que les participants sauront s’occuper.
Le samedi 24, à 14h, c’est le coup d’envoi du moment fort du week-end : la parade ! Soit le plus long défilé de la plus petite voiture… Enfin, le dimanche, le moment sera venu de se dire « à l’année prochaine » non sans avoir chiner une dernière fois dans le marché aux puces…
CO2 neutre !
Ne criez pas tout de suite à la pollution « gratuite », car Smart compensera les émissions de CO2 émises par ses invités en plantant des arbres au Kenya, en collaboration avec WeForest.
Quelques chiffres !
L’organisation anticipe quelque… 4500 visiteurs et plus de 1200 Smart ! On trouve bien sûr des Fortwo, mais également une belle flopée de Roadsters et quelques Forfour.
Quant à la Smart Fortwo, elle est vendue depuis 1998 et s’est écoulée à 1.375.000 exemplaires à travers le monde. Les ventes mondiales sont excellentes, grâce notamment au marché chinois, très friand de cette petite puce !