Parlons tout d’abord du moteur, pour le moins copieux. Il s’agit d’un V10, une architecture un peu oubliée de nos jours, dopé par deux turbos, d’une cylindrée de 7,9 litres (sic) et délivrant la bagatelle de 925 chevaux à 6.300 tr/min. Le couple faramineux de 1.220 Nm transite via une boîte automatique séquentielle à 7 rapports sur les roues arrière. Vous espériez un engin du futur, bardé de moteurs électriques ? Ne soyez pas trop déçus, nous avons d’autres surprises…

Du graphène à bord !

Car le fin du fin, il est dans la structure. La GTA Spano a en effet, fait appel aux meilleurs des matériaux : fibre de carbone, titane, kevlar et… graphène ! Ce dernier est un matériau bidimensionnel, dérivé du carbone. Très léger et résistant, il permet de contenir la masse de la Spania GTA au plus bas : 1,4 tonne seulement !

370 km/h

Vous l’aurez compris, avec 925 chevaux pour catapulter les 1.400 kg, les performances sont forcément intéressantes : 2,9 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 370 km/h. C’est beaucoup trop pour votre rythme cardiaque ? Cette sportive propose divers modes de conduite et une cartographie moteur adaptée, qui permet de limiter la puissance à 450 chevaux.