Dernière supercar (jusqu’à la suivante !) en date au blason totalement inconnu à profiter de la vague d’électrification actuelle pour s’accaparer les projecteurs, la Spice-X se présente comme une monoplace au cockpit fermé et aux dimensions très compactes. Elle mesure à pleine plus de 3,8 m de long et moins de 1,7m de large. Le format d’une citadine, donc !
Poids plume
Ces dimensions réduites combinées à l’utilisation de matériaux allégés permettent aux concepteurs de cet engin de revendiquer un poids plume. Il tournerait autour des 600 kg seulement ! Si les caractéristiques complètes de l’engin ne sont pas encore très détaillées, il se murmure que cette petite sportive épicée pourrait s’offrir deux moteurs électriques (un pour chaque roue arrière) assurant un rapport poids/puissance alléchant. Et donc des performances de premier ordre !
Plaisir abordable
S’il ne se destine pas à évoluer sur les routes ouvertes, cet engin électrique devrait permettre à ses propriétaires de s’amuser sur circuits (en silence…) pour un tarif raisonnable. Les concepteurs de ce Spice-X annoncent en effet viser un prix « abordable » tout en maintenant un coût d’utilisation, grâce à la propulsion électrique, bien inférieur à celui d’une sportive thermique aux performances équivalentes. Avis aux amateurs !