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Lancée en 1995, cette Mégane se présentait comme la digne héritière de la R19 16S. En effet, sous son capot, on retrouve la mécanique qui a fait le bonheur de la Clio Williams et du Spider, à savoir un 4 cylindres de 2 litres et 150 chevaux. Le châssis, pour sa part, était correctement affûté.

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Ce moteur au tempérament fort et grimpant bien dans les tours fut toutefois abandonné fin 1999. L’unité qui le remplaça (2.0 IDE, 140 ch) disposait d’une injection directe et d’une culasse revue. Nettement plus souple, il ne présentait pas du tout le même caractère, ce que ne manquèrent pas de regretter les sportifs ! En janvier 2002, après trois petites années, ce moteur a néanmoins été remplacé par une nouvelle mécanique (à la puissance inchangée), plus aboutie jusqu’à l’arrêt de production de la Mégane I, fin 2002.

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Bon à savoir :

  • La Mégane 2.0 16V est très rare dans les annonces, mais se négocie aux alentours de seulement 3.000 euros en bel état.
  • Le moteur IDE est souple, mais son manque de caractère décevra les sportifs. Notez que sa fiabilité est régulièrement remise en question.
  • Le moteur Williams est, quant à lui, aussi sportif que gourmand !

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