Le plaisir de conduite sera à nouveau au centre des préoccupations, avec en sus, une jolie pelletée d’innovations, comme le contrôle actif du roulis et un amortissement adaptatif. A ce titre, la manette « DNA » restera au programme ! Les marchés américain et chinois sont naturellement les cibles principales et cette berline sera d’ailleurs suivie par un SUV en 2016 et une version crossover de la Giulietta.
Premium à prix cassé
Revenons à la Giulia : cette berline premium devrait être lancée à la fin de l’année 2015. Nous estimons que le prix d’appel sera situé aux alentours de 28.000 €, ce qui est assez concurrentiel pour le segment. Voilà en tous cas une nouvelle rafraichissante : Sergio Marchionne, CEO de Fiat, entend faire d’Alfa une marque premium.
Plus élégante que sensationnelle…
Outre sa calandre typique de la marque, ce modèle se distinguera par ses lignes tendues et mariant élégance nostalgique et sportivité moderne. N’y voyez rien de flamboyant, toutefois, ce modèle devra partir à la conquête du globe ! Reprenant la plateforme de la Maserati Ghibli, l’Alfa sera également proposée avec une transmission intégrale (il faut bien séduire ces ‘Ricains…) et avec une palette de moteurs à 4 et 6 cylindres.