Une robe bien sympa !

Les dimensions restent globalement inchangées, même le style évolue sensiblement, avec une ligne de toit calquée sur celle des coupés. Sous cette belle robe, on retrouvera la plateforme « MLB », la plateforme modulaire pour moteurs longitudinaux du groupe VW. Celle-ci utilisera une combinaison d’acier à haute résistance, d’aluminium et même quelques matériaux composites pour garder sa masse au plus bas. A ce sujet, on parle d’un gain d’environ 100 kg !

Diesel, essence, hybride, électrique…

Si la future A4 sera toujours une traction avant, une option Quattro à 4 roues motrices sera bien entendu, également au programme. Mais le gros atout de cette A4, principalement imputable à sa plateforme MLB, c’est sa capacité à s’adapter aux marchés : ainsi, les Etats-Unis profiteront assez rapidement d’une version hybride rechargeable, alors que d’autres marchés bénéficieront d’une motorisation au gaz naturel, voire même, toute électrique.

Si la variante RS4 n’arrivera que plus tard et ne sera sans doute réservée qu’à la seule version Avant, la berline devrait néanmoins profiter d’une version sportive « S4 ».