Plus légère, animée par des moteurs plus économiques et équipée de technologies Efficient Dynamics, la Série 7 devrait entamer une petite révolution au sein de BMW, notamment au niveau de l’assemblage. La Série 7 fera appel à des matériaux assez exotiques, expérimentés sur les i3 et i8.

Du côté des motorisations, on retrouvera les habituels unités à 6, 8 et 12 cylindres. Rien n’est sûr quant à la présence d’un 4 cylindres dans la gamme, mais cela semble une évolution logique. Si une M7 n’est bien évidemment pas au programme, il n’est pas impossible que BMW décline une version M Performance, propulsée par un V8 biturbo. L’hybride sera bien entendu au programme, avec à ce niveau, une collaboration avec Toyota.

Au niveau de la technologie, attendez-vous à une kyrielle de nouveaux systèmes, allant jusqu’à la conduite autonome et à une connectivité de pointe, offrant une compatibilité WiFi, des applications téléchargeables, une carte 3D et des infos trafic en temps réel.