Plateforme modulaire
Une nouvelle plateforme, de nouveaux moteurs et un nouveau langage stylistique : la révolution est en marche chez Aston Martin qui entend regarder Ferrari droit dans les yeux. Autre objectif : différencier plus nettement les produits entre eux. En cela, la future plateforme modulaire VH permettra une plus grande flexibilité.
V8 et V12
Le moteur qui sera au cœur de ces nouvelles Aston sera le nouveau V8 biturbo de 4 litres, un moteur inauguré par la toute nouvelle Mercedes-AMG GT. Il n’est pas impossible que la firme britannique emprunte également le V12 6 litres AMG, éventuellement dans une variante atmosphérique.
Pour quand ?
La future Vantage devrait être prête pour la seconde moitié de l’année 2016. Elle marquera le signe du renouveau, car les DB9 et Vantage suivront, pour un renouvellement complet à l’horizon 2019.
Une berline et un SUV ?
Si l’avenir des coupés est assuré, celui de la berline Rapide reste plus flou… Celle-ci verra sans doute sa carrière stoppée en 2016, avec l’apparition de la nouvelle plateforme. Quant à un hypothétique SUV, les rumeurs circulent, mais rien de concret n’est établi. On suppose que la firme laisse Bentley déminer le terrain avec le SUV prévu pour 2016 et tirera des conclusions en fonction du succès ou non de ce dernier modèle.