La grosse évolution, elle se situe sur… le badge ! En effet, selon certaines sources, il ne faudra plus l’appeler GLK, mais bien GLC ! Ce qui semblerait logique, vu qu’il s’agit d’une version SUV de la Classe C, tout comme la GLA se pose en variante « Crossoverisée » de la Classe A.

Une base de Classe C

Vu la plateforme commune avec la berline de la marque, il semblerait logique que cette GLC en reprenne les motorisations. Les Européens opteront donc majoritairement pour un moteur diesel de 2,1 l et délivrant entre 136 et 204 chevaux, quand les Américains choisiront plutôt le 4 cylindres turbo essence, voire le V6 de 333 chevaux.

Une version AMG ?

Si le GLK actuel n’a jamais connu de version AMG, il se pourrait qu’il n’en aille pas de même pour son remplaçant. On parle en effet d’une version GLC 63, qui reprendrait fort logiquement le V8 biturbo de 4 litres des C 63 et autres Mercedes-AMG GT. Voilà qui devrait constituer une réponse intéressante au Porsche Macan Turbo…

Le ML rebaptisé en GLE ?

A l’instar de BMW avec ses séries 1 et 3 qui deviennent des séries 2 et 4 lorsqu’elles perdent des portes, Mercedes pourrait également chambouler ses appellations. Ainsi, le futur ML pourrait bien se voir rebaptiser GLE… Tout ce petit monde pourrait être présenté dès la fin de l’année prochaine. Il ne nous reste plus qu’à patienter, histoire de voir si tout cela se confirme…