Cette version « Spyder » ne sera produite qu’en 100 exemplaires. Des modèles exclusifs et qui retiennent toute l’exubérance de la marque, notamment au niveau de l’aménagement intérieur. Spyker indique clairement s’inspirer des premiers avions, avec un curieux mélange entre l’aluminium bouchonné, les compteurs à fond blanc et le cuir matelassé. Ce modèle Spyder couvre les occupants par une capote en toile électrique.
Exit Audi
Sous le capot arrière, Spyker faisait traditionnellement appel à Audi pour la livraison du moteur. Le Néerlandais a revu ses accords et cette fois, si nous retrouvons toujours un V8 en position centrale arrière, il ne vient plus d’Allemagne, mais de Suède ! En effet, c’est Koenigsegg qui s’est occupé de la partie mécanique. Contrairement à l’unité que nous retrouvons sous le capot des supercars suédoises, la mécanique se voit ici débarrassée de toute suralimentation.
Ce moteur de 5 litres s’est vu profondément revu pour l’occasion. Avec un taux de compression relevé, une double injection et un régime maximum porté à 8.000 tr/min, ce V8 annonce quelque 600 chevaux et 600 Nm de couple ! Nous avons hâte d’entendre rugir ce nouveau bébé ! Bon à savoir : il équipera également la version fermée de la C8 Preliator.