Cela faisait longtemps que nous n’avions plus eu de nouvelles du constructeur coréen ! Et voilà que ce dernier nous annonce qu’un concept de SUV fera son apparition lors du prochain Mondial de l’Automobile !
Un style moins typé mais plus élégant
Traditionnellement, les SsangYong se distinguaient par leur dessin atypique, qui les faisait ressembler aux nasiques, ces singes au faciès inimitable ! Maintenant, la ligne semble nettement plus élégante, avec même un petit côté sportif !
De propulsion à traction
Autre signe caractéristique des SsangYong, leur plate forme à châssis séparé et roues arrière motrices, de temps en temps aidées par le train avant. Là encore, tout cela appartient au passé et cette nouvelle venue fait appel à une plate forme entièrement nouvelle. Si ce modèle-ci est équipé de la transmission intégrale, le châssis est pourtant conçu pour s’adapter à la traction avant.
Un moteur moderne
Le moteur est lui aussi, tout nouveau tout beau ! Il s’agit d’un 2 litres diesel développant 175 chevaux et accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Voilà qui relance l’intérêt vers la marque coréenne !