Dans le passé, lorsque SsangYong nous annonçait une nouveauté, mieux valait avoir l’estomac bien accroché avant de zieuter les photos. Le constructeur coréen nous a ainsi honoré de quelques réalisations pittoresques et aussi fines qu’une panse de sumo rassasié… 

L’avenir…

Après avoir connu une tourmente financière désastreuse, SsangYong renaît de ses cendres et nous assène un nouveau Korando qui sera suivi d’un nouveau modèle, basé sur ce concept. Bon, il faudra probablement faire l’abstraction de quelques détails (typiques d’un concept), tels que les portes antagonistes, les sièges pivotant sur 360 degrés et l’éclairage intérieur digne d’une boîte de nuit… Et comme tout concept visionnaire, ce XIV-1 présente une tablette numérique sur la console centrale. Cette dernière supporte les différentes commandes de confort et d’information. Là, vous savez tout !

Mais ce qu’il faut retenir, c’est que SsangYong semble avoir définitivement sevré ses designers ! Si l’on ne peut qualifier ce concept de sculptural ou même, d’avant-gardiste, ce modèle respire la robustesse et affiche, enfin, des traits engageants. Ouf !