Face à ses concurrents souvent nettement plus bling-bling, le Forester passe inaperçu. Le show, ce n’est pas son truc. Pourtant, il fait son boulot au moins aussi efficacement que les autres ! Aujourd’hui, il est relifté, ce qui ne le rend pas plus sexy, mais probablement plus efficace encore.

Un soupirail comme calandre

Sa stature plus imposante, le Forester la doit à son nouveau faciès, et en particulier à sa calandre plus clinquante ! Question modifications esthétiques, c’est à peu près tout… Dans l’habitacle, de nouveaux compteurs et de nouveaux habillages font l’affaire. Mais chez Subaru, on a toujours porté une plus grande importance à la technique qu’au cosmétique !

Nouveau moteur essence !

Si le boxer diesel reste inchangé (2 litres – 147 chevaux), le moteur boxer essence de 2 litres et 150 chevaux se voit remplacé par une nouvelle unité… boxer… de 2 litres… et 150 chevaux ! Pas de quoi crier au miracle ? Pas si sûr, car ce nouveau moteur à course longue devrait apporter plus de couple (sur le papier, il gagne 2 petits Nm, mais son élasticité sera sans doute supérieure) et consomme moins : 7,5 l/100 km, soit une diminution de 10 %. La suspension est retravaillée dans le sens d’une plus grande efficacité (pas qu’il en ait réellement besoin…) et les 4 roues motrices sont toujours de mise !