Comme le Kangoo, l’offre électrique de Renault s’étend ! Le Kangoo électrique, on connaissait, mais Renault le rallonge pour plus de fonctionnalité ! Parce qu’électrique peut aussi rimer avec pratique !
40 centimètres
L’empattement gagne quelque 40 centimètres, ce qui donne une longueur totale de 4,6 m. Deux versions sont proposées : 2 places ou combi 5 places. Pour la livraison ou le transport de votre petite smala, en clair… La première, si elle ne propose que deux places assises, compense par un volume utile de 4,6 m³, soit une augmentation de 1,1 m³ par rapport au Kangoo classique. La longueur de chargement est annoncée à 2,9 m. Plus que suffisant pour transporter la dépouille d’un joueur de basket…
Dans sa version combi, le Kangoo accueille 5 personnes. La banquette arrière peut être escamotée dans le sol, ce qui forme un plancher plat et un volume de près de 3,4 m³.
60 chevaux
Question cavalerie, on a connu plus spectaculaire. Mais l’utilisation urbaine du Kangoo ne demande pas une écurie de supercar italienne ! Son moteur électrique est alimenté par une batterie au Lithium-ion placée sous le plancher. De quoi autoriser une autonomie de 170 kilomètres, après les 6 ou 8 heures de recharge sur une borne murale.
Les prix !
La commercialisation est annoncée pour janvier 2012 en Belgique au prix de 21.200 € hors taxes pour la version 2 places et de 22.000 € HT pour la version combi 5 places. Rajoutez donc la TVA, mais déduisez les éventuelles primes fiscales. Renault louera la batterie à 72 € (hors taxes, toujours) par mois. Il s’agira donc de parcourir plus de 15.000 km par an (en zone urbaine s’entend) pour privilégier cette version ZE par rapport à une version équipée d’un moteur thermique traditionnel.