Uniquement disponible en finition "Distinctive", la Mito MultiAir TCT s'offre à vous pour 21.150 €, avec ses 135 ch et l'agrément incontestable de sa boîte à double embrayage.

TCT et Start&Stop!

Proposition unique dans le segment, la Mito combine technologie ‘Double embrayage’ à un système de coupure automatique du moteur Start&Stop. De la sorte la Mito 1.4 MultiAir TCT limite ses émissions à 126 g/km et sa consommation à seulement 5.5l/100 km en cycle combiné. Le principe de la boîte à double embrayage est connu, ses avantages aussi: des passages de vitesses ultra-rapides sans perte de charge, une optimisation de la consommation, une meilleure exploitation du couple, et le choix entre différents modes de passage.

Premières impressions

Pour avoir très brièvement pris le volant d'une Mito ainsi équipée, nous ne pouvons qu'être séduits par la facilité qu'apporte le mode 100% automatique dans les aléas de la circulation urbaine, même si un relatif manque de velouté nous a paru parfois perceptible. Serait-ce dû au choix de l'embrayage à sec? Un essai plus consistant permettra de mieux juger. Notre Mito ne disposait pas des palettes au volant, un "plus" incontestable sur cette voiture qui ne manque pas de tempérament. La commande au levier n'appelle pas de critique, mais monter ou descendre les rapports du bout des doigts sans quitter le volant apporte nettement plus de plaisir. Une option à cocher sur le bon de commande, impérativement!

Notons que la Giulietta devrait bénéficier du TCT (Twin Clutch Technology) dans les semaines qui suivent avec deux motorisations au choix: le bloc essence 1.4 MultiAir développant ici163/170ch, mais également le diesel 2.0 JTDM 163/170ch.