Le réseau de superchargeurs de Tesla n’en finit plus de se développer et de s’ouvrir aux propriétaires d’autres marques de voitures électriques. La 4e génération qui a été lancée l’année dernière a d’ailleurs vu ses bornes et câbles déplacés afin de faciliter leur utilisation aux conducteurs de non-Tesla.


Une première charge gratuite pour les non-Tesla !

En ce début d’année 2024, Tesla va même encore plus loin. Jusqu’au 6 janvier, le constructeur américain a en effet décidé d’offrir leur première charge aux propriétaires de non-Tesla sur ses superchargeurs ouverts à tous ! Vous ne vous êtes encore jamais branché chez le constructeur américain et avez envie d’en profiter ? Vous allez voir, ce n’est pas bien compliqué.


Envie d’en profiter ? 

Si vous souhaitez vous brancher sans pour autant conduire une Tesla et ainsi potentiellement bénéficier d’une première charge gratuite, il vous suffit de :

  • Télécharger l'application Tesla, créer un compte et entrer vos coordonnées bancaires
  • Dans l’application, sélectionnez la case « Recharger un véhicule non-Tesla » pour voir l’emplacement des chargeurs ouverts.
  • Une fois sur place, brancher le véhicule au chargeur, sélectionnez le numéro et la lettre de la borne dans l’application et appuyez sur « Démarrer la recharge ». Ça y est, c’est parti !
  • Pour terminer la recharge, il vous suffit de cliquer sur « Arrêter la recharge ».

La liste des superchargeurs accessibles à tous peut être consultée via la carte interactive de Tesla :

 

?