Sébastien Vanhouche

23 AOÛ 2022

Sur autoroute comme en ville, les radars se déclencheront plus tôt !

La tolérance zéro déjà d’application sur voies rapides va s’étendre à toutes les routes ! Du moins au sud du pays…

Au début de l’été, Flandre et Wallonie avaient accordé leurs violons concernant les radars tronçons sur autoroute. Désormais, seule la marge technique de 8 km/h vous permettra d’éviter le flash. Dans la pratique, si vous roulez à une moyenne de 129 km/h, c’est la contravention assurée… Auparavant, la douloureuse photo n’était prise qu’au-delà de 140 km/h ! 

Une marge encore réduite… 

Dorénavant, ça sera également le cas en dehors des voies rapides dans le sud du pays : finie la tolérance, seule la marge technique pourra vous sauver ! Sauf qu’à cause de la vitesse réduite, les radars sont plus précis et cette fameuse marge n’est plus que de 6 km/h ! Autrement dit, dès 57, 77 ou 97 km/h en fonction de la limitation en place, c’est dorénavant l’amende assurée… 

Plus du double ! 

Dans un premier temps, tous les radars du genre ne semblent pas concernés. « La Région dresse une liste des tronçons prioritaires en termes de sécurité routière », a déclaré la ministre Valérie De Bue à non confères de Sudinfo. La Wallonie compte actuellement une trentaine de flashs de ce type sur son territoire, mais leur nombre va plus que doubler d’ici l’été 2023 ! Il vaudrait donc mieux penser à lever le pied… 

 

Vous voulez être informé des conseils automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ