Lors de la rentrée, en septembre, le Vitara de Suzuki se présentera avec un nouveau minois. Esthétiquement, ce millésime 2019 profite principalement de subtiles évolutions apportées à sa face avant. La calandre, par exemple, abandonne ses lignes horizontales pour s’offrir des barrettes verticales. On note aussi l’ajout de plusieurs touches chromées pour aider le Vitara à monter en gamme. Quant à la poupe, elle présentera de nouveaux phares à la signature LED plus moderne.

Equipement plus étoffé

Dans le même temps, Suzuki annonce l’ajout au catalogue de plusieurs équipements jusqu’ici indisponibles sur son SUV. On épinglera notamment l’arrivée de l’aide au maintien de voie, de la surveillance des angles morts ainsi que d’un système de reconnaissance des panneaux.

Exit le 1.6l atmosphérique

Mais cette refonte est surtout pour Suzuki l’occasion de remiser au placard son « vieux » bloc 1.6l atmosphérique encore proposé sous le capot du Vitara. Ce bloc développant 120 ch sera remplacé sur le millésime 2019 par le nouveau petit palpitant suralimenté siglé Boosterjet déjà aperçu sur les derniers modèles du catalogue. Ce petit 1.0l turbo développe 111 ch et pourra être commandé, au choix, en version 4X2 ou 4X4. L’autre moteur actuellement disponible sur le Vitara, le 1.4l turbo de 140 ch, restera quant à lui bien présent au catalogue du millésime 2019.